Préparer sa venue


N’hésitez pas à venir en costume médiéval, vous ne serez pas seul ; la centaine de participants, les marchands, les compagnies d’animations et musiciens seront tous costumés.

Respect de l'environnement

Nous souhaitons autant que possible adopter un comportement responsable et respectueux de l’environnement dans la gestion des déchets sur la fête médiévale. Ainsi, l'association vous invite à modérer vos déchets et ne rien jeter par terre.


Vous retrouverez comme chez-vous, des containers « jaunes » pour les déchets recyclables et des containers « marrons » pour tout le reste.

Gobelet consigné

Les verres en plastique seront remplacés par des verres consignés, imprimés aux couleurs de la Commune de Villesèquelande.

CHAQUE VERRE EST ÉCHANGEABLE À VOLONTÉ

CONTRE 1 € ou 1 JETON

Vous pouvez acheter la consigne de ce verre et le garder le temps d’une collation, d’un repas, d’une soirée ou même de la fête. C‘est le principe de la consigne. Aucun problème si vous ne le rapportez pas, vous pouvez le garder en souvenir de l’événement.

Stationnement

Le stationnement dans le périmètre de la fête n’est pas aisé, pour venir privilégiez  le covoiturage .

Deux grands parkings gratuits sont à votre disposition. Suivez le fléchage mis en place !

 

​Vous pourrez vous stationner dans les nombreuses rues adjacentes, en veillant toute-fois à ne pas gêner les sorties de garages des riverains aux alentours.